mercredi 25 août 2010

Professions de la santé

Professions de la santé




Dans le domaine des professions de la santé à l'Office fédéral de la santé publique (OFSP), certaines tâches administratives sont récurrentes. Il faut néanmoins tenir compte des nouvelles exigences imposées aux professions médicales, des évolutions politiques et des projets de réformes, tant au plan national qu'international.



La section Formation des professions médicales est chargée des inscriptions des étudiants, des examens intermédiaires et finaux, de la délivrance des diplômes, du traitement des recours. Depuis l'entrée en vigueur des accords bilatéraux en juin 2002 (libre circulation des personnes), elle assume également la reconnaissance des diplômes et titres postgrades des médecins étrangers.



Dans les deux projets de loi, la loi sur les professions médicales (LPMéd) et la loi sur les professions de la psychologie (LPsy), les formations universitaire et postgrade médicales et la formation postgrade en psychologie ont été adaptées aux standards internationaux avec la collaboration d'experts externes et de représentants des parties intéressées.



Avec la loi sur les professions médicales (LPMéd), la Suisse veut, d'une part, maintenir le niveau élevé de sa formation et, d'autre part, préparer les étudiants des filières de formation accréditées à différentes perspectives professionnelles, notamment à leurs tâches dans le domaine des soins de base. Pour l'assurance qualité à long terme, il est en outre indispensable que la formation postgrade soit réglementée selon les standards internationaux (voir Obligation d'accréditation) et sanctionnée par un titre fédéral postgrade de spécialiste (ou à l'avenir de Master of Advanced Studies MAS). Il faut aussi garantir la libre circulation et la mobilité selon les normes européennes et soutenir les cantons dans leurs tâches. Par ailleurs, les qualifications professionnelles de tous les diplômés universitaires suisses et étrangers en médecine humaine, médecine dentaire et médecine vétérinaire ainsi qu'en pharmacie et chiropratique seront reportées dans un registre fédéral avec l'indication des filières de formation.



La loi sur les professions de la psychologie (LPsy) doit en premier lieu assurer la qualité des offres de conseils. Elle vise notamment à garantir la protection de la santé et la protection contre la tromperie et les actes frauduleux dans le cadre de l'exercice des professions de la psychologie. Suite à des interventions parlementaires, la protection du titre est prévue.



La division Profession médicales a aussi pour mission de suivre attentivement les tendances nationales et internationales ainsi que les réformes à la croisée de la politique de la formation et de la politique de la santé. Elle doit également intégrer les évolutions de la société dans son travail.



C'est aussi cette division qui est chargée de traiter l'initiative populaire « Oui aux médecines complémentaires ».





Contact spécialisé: berufe@bag.admin.ch

1 commentaire:

  1. La plupart des cancers de la prostate sont des adénocarcinomes, cancers qui se développent dans les cellules glandulaires du tissu épithélial de la prostate. Les cancers de la prostate progressent généralement lentement et ne produisent aucun symptôme au stade initial. Finalement, la tumeur peut s'agrandir, tout comme la mienne, la prostate, en appuyant sur l'urètre et en provoquant des mictions douloureuses ou fréquentes ainsi que du sang dans les urines. J'étais tellement mal à l'aise avec cette maladie du cancer de la prostate, alors j'ai décidé de faire une recherche en ligne sur la façon de guérir le cancer parce que j'avais beaucoup lu sur la phytothérapie, j'ai trouvé beaucoup de témoignages sur la façon dont le Dr Itua guérissait le VIH / herpès alors que le cancer était énuméré ci-dessous le commentaire. Avec courage, j’ai contacté le Dr Itua et il m’a envoyé son médicament à base de plantes par le biais du service de courrier puis on m’a demandé de venir le chercher à mon bureau de poste, ce que j’ai fait rapidement. J'ai contacté le Dr Itua pour lui dire que j'avais reçu mon médicament à base de plantes. Il m'a donc expliqué comment le boire pendant trois semaines. C'est ainsi que le Dr Itua Herbal Medicine a guéri mon cancer de la prostate. Le traitement prend trois semaines et j'ai complètement guéri. Le Dr Itua est un dieu envoyé et je le remercie tous les jours de ma vie. Contactez-le maintenant sur: Courriel: drituaherbalcenter@gmail.com/ info@drituaherbalcenter.com. Whatsapp: +2348149277967.
    Il a énuméré à cela qu'il peut aussi soigner les maladies suivantes ci-dessous…. Amides cérébraux. Cancer du poumon, maladie d'Alzheimer, carcinome corticosurrénalien. Alma, Cancer de l'utérus, Cancer du sein, Maladies allergiques. Cancer du rein, Love Spell, Cancer colo rectal, Loterie, Cancer de la vessie, Cancer de la peau, VIH / sida, Herpès, Lymphome non hodgkinien, Maladie inflammatoire chronique de l'intestin, COC, Diabète, Hépatite

    RépondreSupprimer